La jolie séance engagement de Cécile et Lansdale au printemps
Le printemps. Quelle saison. Le renouveau de la nature. Et la nature nous a gâté, le jour où j’ai enfin rencontré Cécile et Lansdale pour leur séance engagement en Bretagne, entre Rennes et Saint-Malo, après tant d’emails échangés. C’était l’an dernier, en fin de journée, pour profiter de la golden hour, et je m’en souviens encore comme si c’était hier.
Accompagnés du fidèle chien Bobby, nous avons profité d’un lieu incroyable pour faire connaissance et réaliser leurs photos de couple. J’ai pu découvrir leurs traits de personnalité, leur histoire, des folles histoires aussi, leur humour, leur amour. C’est reste toujours assez incroyable pour moi, d’avoir un métier qui me permet de rencontrer autant de gens, de couples différents, d’entendre toutes ces histoires de vie, et de partager des bons moments à travers une séance photo.
Je le dis souvent en rendez-vous, la séance engagement, c’est le petit plus qui permet aux mariés de tester leurs réactions face à l’appareil photo, et aussi leur photographe. Nous apprenons à nous connaître, de façon à retirer cette pudeur, cette distance, de façon à ce que le Jour-J se déroule encore plus aisément pour vous avec ma présence. Cela se fait à travers des questions que je pose toujours à mes couples, pour en savoir plus pour eux, et qui permet aussi de créer une ambiance, un espace rien qu’à eux, dans lequel ils peuvent se dévoiler, où leurs gestes sont naturels et authentiques, et qui laissent apparaître tout ce qui fait leur dynamique de couple, et qui les rend unique.
Chaque photographie que je prend, reflète alors ce qu’ils me partagent de leur vie à deux et de leur individualité aussi.